3670

 

de PARK Joonho - 2025 - 2h04 - PREMIÈRE FRANÇAISE - Drame

Avec CHO You-hyun, KIM Hyeon-mok, CHO Dae-hee…

SYNOPSIS

Cheol-jun, 27 ans, a fui la Corée du Nord pour vivre au Sud. En attendant que ses parents le rejoignent, le jeune homme, gay, essaie de faire des rencontres, mais son statut particulier et sa timidité naturelle l’inhibent… jusqu’au jour où Yeong-jun, un garçon chaleureux, lui présente ses copains. C’est un nouveau monde qui s’ouvre alors à Cheol-jun, fait d’amitiés, de coups de cœur, de soirées endiablées… et parfois, de désillusion.

PARK Joonho

Avant de réaliser ce premier long-métrage, PARK Joonho avait projeté ses deux courts ALMOND: MY VOICE IS BREAKING et EUNSEO dans les festivals du monde entier, dont le premier ici, au FFCP. 3670 a remporté quatre prix cette année au Festival international du film de Jeonju.

 
La solitude des êtres, la force des amitiés inattendues, l’incertitude des sentiments... Un film d’une infinie finesse, où la grâce crève l’écran

COMMENTAIRE D’Emmanuelle SPADACENTA, PROGRAMMATrice AU FFCP

Voilà un époustouflant premier long-métrage, celui du très prometteur PARK Joonho. Avec 3670, il évoque deux groupes marginalisés en Corée du Sud : les Nord-Coréens et les homosexuels. Son héros, Cheol-jun, souffrant d’une double ostracisation, va soudain s’ouvrir au monde sous nos yeux, mais aussi à l’exubérance toute capitaliste qui régit la vie des hommes de Séoul. Profondément engagé lorsqu’il souligne l’importance de la solidarité et de la fraternité pour survivre aux sociétés les plus impitoyables, PARK Joonho porte un regard sans concession sur son pays. Son film, politique, prend fait et cause pour les invisibles, notamment les exilés, avec une caméra intime mais jamais indiscrète. Une réussite.

 

horaire à venir

Billetterie à venir