« UN film AU caractère constamment séduisant, doux et poétique, où l’amertume est contrebalancée par une humanité émouvante et une humour ravageur. » 

 

A QUIET DREAM 춘몽

de ZHANG Lu - 2016 - 101 min

SYNOPSIS

Ik-june, Jong-bin et Jung-bum traînent ensemble à longueur de journée. Tous trois font les yeux doux à la belle Yeri, qui tient un petit bar de quartier où ils ont leurs habitudes. L’un d’eux parviendra-t-il un jour à la séduire ?

ZHANG LU

ZHANG Lu est né en Chine en 1962. Il a commencé sa carrière avec le court-métrage ELEVEN (2000), invité à la Mostra de Venise. Après un premier long intitulé TANG POETRY (2003), GRAIN IN EAR (2005) remporta le Grand Prix de la section New Currents du Festival International du Film de Busan. Il a depuis réalisé, entre autres, le documentaire SCENERY (2013) et les fictions GYEONGJU (2014) et LOVE AND… (2015). A QUIET DREAM est son dixième film.

LE COMMENTAIRE DE DAVID TREDLER, CHEF PROGRAMMATEUR AU FFCP

Chronique d’une vie de quartier bourrée d’humour et de tendresse, A QUIET DREAM a fait l’ouverture du Festival de Busan. Dans un beau noir et blanc qui lui donne une atmosphère particulière, ZHANG Lu suit les aventures irrésistibles de ces trois pieds-nickelés, le mauvais garçon protecteur, le pitre lourdaud et le timide attachant. Leur complémentarité fait merveille, et leur alchimie avec la douce HAN Yeri (l’héroïne de SEA FOG et WORST WOMAN) offre au film ce caractère constamment séduisant, doux et poétique, où l’amertume est contrebalancée par une humanité émouvante et une humour ravageur. Il est intéressant de noter que les trois acteurs principaux sont également réalisateurs : YANG Ik-june, acteur/réalisateur de BREATHLESS, YOON Jong-bin, acteur/réalisateur de THE UNFORGIVEN, et PARK Jung-bum, acteur/réalisateur de ALIVE.


jeudi 26 octobre à 17h45
dimanche 29 octobre à 10h05