« portrait de deux solitudes qui s’apprivoisent pour former une famille des plus insolites »

ADULTHOOD 어른도감

de KIM In-seon - 2018 - 1h32

SYNOPSIS

Kyung-un a 14 ans et doit faire face à la mort de son père, se retrouvant orpheline et seule dans l'appartement familial après l'enterrement. Sa seule famille désormais est son oncle, trentenaire irresponsable qu'elle ne connaît pour ainsi dire pas du tout. Celui-ci se révèle être un petit arnaqueur, escroc soutirant de l'argent à des femmes plus âgées pour subvenir à ses besoins. L'adolescente va peu à peu se familiariser avec cet homme excentrique et atypique…

LE COMMENTAIRE DE FLORENT BOUTET, PROGRAMMATEUR AU FFCP

Sorti cet été en Corée, ADULTHOOD est un film surprenant dans sa manière très particulière de briser les codes de la comédie dramatique. En effet, l'intrigue prend toute son épaisseur dans sa description de la naissance d'une relation familiale entre une jeune fille et son oncle, un élément dramatique, mais également dans ses moments comiques, UM Tae-goo (vu dans VANISHING TIME l'an passé au FFCP) interprétant un personnage à la fois drôle et pathétique. Et finalement c'est dans la force de ses émotions qu'ADULTHOOD convainc totalement, fort de ses variations de tons, et de la complexité des relations entre chaque protagoniste. Entre gravité et douceur, KIM In-seon, réalisatrice dont c'est le premier long-métrage, dessine le portrait de deux solitudes s’apprivoisant au milieu de situations romanesques et hautes en couleur, pour former une famille des plus insolites.

KIM IN-SEON

La réalisatrice KIM In-seon est diplômée des Université Sungshin et Sogang, ainsi que de l’école de cinéma KAFA (Korean Academy of Film Arts). Remarquée avec ses courts-métrages ALLERGY (2013), A FAMILIAR TASTE (2014) et WEDNESDAY PRAYER GROUP (2016), elle signe avec ADULTHOOD son premier long-métrage.


mercredi 31 octobre à 14h45
vendredi 2 novembre à 11h50