Dans ce coming‑of‑age inter‑générationnel, KIM Yun‑seok filme des personnages vivants et faillibles, drôles de maladresse quand ils tentent de maintenir l'équilibre de leur existence.

Another Child 미성년

de KIM Yun-seok - 2019 - 1h36

SYNOPSIS

Le père de Joo‑ri a une liaison extraconjugale avec la mère de Yoon‑ah. Sous le coup de la colère, Yoon-ah prévient la mère de Joo-ri, qui découvre rapidement que la maîtresse de son mari est enceinte. Cet événement bouleverse l'ordre familial et remet en perspective la vie des cinq personnages. Pris au piège de sentiments contradictoires, les trois parents et les deux adolescentes tentent de se préparer au mieux à l'arrivée de ce nouvel enfant.

LE COMMENTAIRE DE FLORENCE CHERON, PROGRAMMATRICE AU FFCP

Après une longue carrière d'acteur (THE CHASER, SEA FOG, entre autres), KIM Yun‑seok s'aventure pour la première fois derrière la caméra. Drame familial, ANOTHER CHILD épouse alternativement le point de vue de chacun des protagonistes en se gardant de tout jugement. L’acteur/réalisateur part d'une situation tenant du fait divers et rend pudiquement compte de l'inversion des rôles que génère la future naissance. Dans ce coming‑of‑age inter‑générationnel, KIM Yun‑seok filme des personnages vivants et faillibles, drôles de maladresse quand ils tentent de maintenir l'équilibre de leur existence. L'intrigue de ANOTHER CHILD devient alors prétexte à questionner plus largement les rapports humains et familiaux en temps de crise.

KIM YUN-SEOK

Né en Corée en 1968, KIM Yun-seok a longtemps été comédien sur les planches, dès la fin des années 80, avant de se tourner vers le cinéma au milieu des années 2000, trouvant une reconnaissance internationale en incarnant le rôle central de THE CHASER de NA Hong-jin. Il a récemment été vu sur grand écran dans THE FORTRESS et 1987. ANOTHER CHILD, dans lequel il joue également, est son premier long-métrage en tant que cinéaste.


Jeudi 31 octobre à 14h30 | Salle 1

Samedi 2 novembre à 14h45 | Salle 2