« 5 millions d’entrées en salles en Corée, des stars en tête d’affiche... BELIEVER a tout du film à grand spectacle »


BELIEVER 독전

de LEE Hae-young - 2017 - 2h03

SYNOPSIS

Won-ho, inspecteur à la brigade des stups, est déterminé à démanteler un important réseau de drogue commandé par le mystérieux M. Lee, trafiquant dont personne ne connaît le visage et après lequel Won-ho court depuis des années. Le policier s'allie avec un petit truand revanchard qui fait partie de l’organisation de M. Lee, afin d'infiltrer le réseau et le faire s'effondrer de l'intérieur.

LE COMMENTAIRE DE FLORENT BOUTET, PROGRAMMATEUR AU FFCP

5 millions d’entrées en salles en Corée, des stars en tête d’affiche... BELIEVER a tout du film à grand spectacle, tenant ses promesses en termes d'action et de scènes fortes qui scotchent littéralement le spectateur à son fauteuil. Mais si BELIEVER remplit toutes les attentes d'un film de genre électrisant, son réalisateur a la bonne idée de ne pas copier le DRUG WAR de Johnnie To dont il est le remake. LEE Hae-young tisse un vrai film de personnages, moins sec que l’original, mais aux personnages plus troubles, aux espaces et au rythme plus tentaculaires. La répétition des situations en miroir, avec un excellent ensemble d'acteurs, est pour beaucoup dans la réussite de ce film complexe, à la mise en scène particulièrement maîtrisée. Un blockbuster coréen de très belle facture.

LEE HAE-YOUNG

Né en 1973, LEE Hae-young a commencé sa carrière dans le cinéma comme scénariste, travaillant en duo avec LEE Hae-joon. Après leur premier film comme réalisateurs, LIKE A VIRGIN (2006), les deux hommes ont poursuivi leurs carrières en solo. LEE Hae-young a écrit et réalisé FOXY FESTIVAL (2010), THE SILENCED (2015) et BELIEVER (2018).


vendredi 2 novembre à 17h30
dimanche 4 novembre à 20h30