deux portraits de femmes sublimes, auréolés de dialogues bouleversants, dans un conte initiatique qui diffuse à son rythme un message d'amour beau et nécessaire.


BETWEEN THE SEASONS 계절과 계절 사이

de KIM Jun-sik - 2018 - 1h38

SYNOPSIS

Hae-su s'installe dans une nouvelle ville et ouvre un café pour commencer sa nouvelle vie. Ye-jin, une lycéenne et cliente régulière, commence à travailler au café et tombe peu à peu amoureuse de Hae-su. Ye-jin décide de lui avouer son amour quand elle est certaine de ses sentiments.

COMMENTAIRE DE FLORENT BOUTET, PROGRAMMATEUR AU FFCP

BETWEEN THE SEASONS est l'histoire de deux femmes dont la quête d'identité se rencontre, chacune traçant son propre sillon singulier. Si Hae-su a décidé de son propre aveu d'enfin « briller par elle-même », de se reconstruire loin de toute connaissance, Ye-jin n'en est qu'au premier stade de son itinéraire. Elle se découvre, s'affirme, au risque d'être rejetée et confrontée à la honte. Ce film démontre à quel point il est fondamental de représenter les identités dissidentes, loin du regard normatif d'une société très conservatrice qui rejette avec force Hae-su et Ye-jin. Pour son premier long-métrage, KIM Jun-sik ose tout. Il dessine deux portraits de femmes sublimes, auréolés de dialogues bouleversants, pour créer un conte initiatique qui diffuse à son rythme un message d'amour beau et nécessaire.

KIM JUN-SIK

KIM Jun-sik a commencé sa carrière dans la mise en scène en tant qu’assistant-réalisateur sur quelques films réputés comme THE UNJUST de RYOO Seung-wan (2010) ou NAMELESS GANGSTER de YOON Jong-bin (2012). BETWEEN THE SEASONS est son premier long-métrage en tant que réalisateur.


Mercredi 30 octobre à 12h10 | Salle 1

Dimanche 3 novembre à 21h20 | Salle 2