Un heureux événement ne fait pas toujours
le bonheur des parents…


BIRTH 나의 피투성이 연인

de YOO Ji-young - 2022 - 2h35 - PREMIÈRE FRANÇAISE - Drame

Avec HAN Hae-in, LEE Han-ju…

SYNOPSIS

Jae-yi, écrivaine prometteuse, s’apprête à publier son nouveau roman. Elle vit avec Geon-woo, professeur d’anglais dans un institut privé. Ils s’aiment et sont heureux. Jusqu’au jour où Jae-yi, qui n’a aucune envie d’avoir un enfant, tombe enceinte. La vie parfaite du couple va alors commencer à se fissurer.

COMMENTAIRE DE DAVID TREDLER, CHEF PROGRAMMATEUR AU FFCP

Attendre un enfant sans le désirer. Le sujet est souvent tabou dans la société coréenne, qui trop souvent enferme la femme dans son rôle de mère, présente ou future. La réalisatrice YOO Ji-young prend le thème à bras-le-corps et plonge le spectateur dans la peau de cette écrivaine qui va à contre-courant. BIRTH observe cette pression sociale exercée sur les femmes pour qu’elles suivent un schéma familial classique, qu’importe leur désir profond. Jae-yi, portée par l’actrice HAN Hae-in, est le cœur battant de ce film au récit ambitieux. Son refus de se conformer à la norme, de faire semblant, nous happe. YOO Ji-young creuse en profondeur dans la psyché des personnages, portant un regard acéré sur les conventions de son pays.

YOO Ji-young

Née à Daegu, YOO Ji-young a étudié le cinéma à la Korean Academy of Film Arts (KAFA). Elle a réalisé son premier long-métrage DUCK TOWN en 2018. BIRTH, son deuxième, a remporté le Grand Prix Proxima au Festival International du Film de Karlovy Vary en 2023.


1er novembre - 17H25
7 novembre - 14H00