BOY IN THE POOL 보이 인 더 풀
de RYU Yeon-su - 2024 - 1h29 - PREMIÈRE FRANÇAISE - Drame romantique
Avec Hyo-woo, LEE Min-jae, LEE Ye-won…
SYNOPSIS
Seok-young, 13 ans, adore nager. Alors qu’elle vient d’emménager dans une petite ville de bord de mer avec sa mère et sa sœur, elle ne tarde pas à fréquenter la piscine. C’est là qu’elle fait la connaissance de Woo-ju, qui ne met jamais un pied dans l’eau. Le jeune garçon a un secret, qu’il va confier à Seok-young. Leurs vies vont s’en trouver changées à jamais.
RYU Yeon-su
RYU Yeon-su est née en 1993. Elle est diplômée de la Korea National University of Arts. On lui doit les courts-métrages HAPPY PAPA’S BIRTHDAY! (2016), BETWEEN US (2019) et STUMBLING FAMILY (2021). BOY IN THE POOL est son premier long-métrage.
“Quand une amitié enfantine se transforme en une étonnante aventure à travers les âges, les secrets et les émotions”
commentaire de David TREDLER, chef programmateur au FFCP
Certains films commencent dans un souffle, une brise que l’on ressent, un rayon de soleil qui nous réchauffe la peau, le bruit des vagues que l’on devine au loin. BOY IN THE POOL fait cet effet-là, celui d’une œuvre d’atmosphère où les personnages parviennent à se frayer un chemin et à prendre corps. La douceur qui s’en dégage et la petite musique qui résonne sont un leurre car ce joli premier long-métrage creuse bien plus en profondeur qu’il n’y paraît. Il observe la solitude des êtres, la course aux rêves qui se heurtent à la réalité, l’acceptation de l’échec. Mais ce qu’il y a de plus touchant, probablement, c’est cette peinture de l’enfance, où les amitiés naissent simplement. Ces chamailleries sur le bord d’une piscine, ces aventures le long d’une plage qui tout à coup confinent au fantastique, au merveilleux, et nous laissent avec un grand sourire aux lèvres et le cœur réchauffé.