CHOI SU-JIN

En 2015, Choi Su-jin a remporté le prix FlyAsiana de la sélection ShortCuts du 10ème Festival du Film Coréen à Paris, avec son court-métrage LOVERS. 


Cette séance spéciale Portrait FlyAsiana, sera non seulement l’occasion de (re)découvrir ce film, mais aussi de bénéficier d’une vision plus globale de l’univers cinématographique de ChoiI Su-jin en découvrant ses autres courts-métrages. Chacune de ces œuvres, empreintes d’une forte dimension humaine et sensible, aborde de près ou de loin des problématiques sociales et sont centrés autour de personnages et d’enjeux émotionnels forts.


LOVERS 연인들

de CHOI Sujin - 2015 - 24 min

SYNOPSIS

Un jeune homme annonce à son père son homosexualité et veut lui présenter son compagnon. Son père réagit mal à la nouvelle et se braque. Mais ce dont le jeune homme ne se doute pas, c’est qu’il n’est pas le seul à avoir un secret…


MARIA’S TALISMAN 마리아의부적

de CHOI Sujin - 2012 - 15 min

SYNOPSIS

Une femme qui travaille dans une agence immobilière voit son fils préparer un examen afin de devenir pasteur. Bien que pas vraiment croyante, elle souhaite vivement sa réussite, et pour ce faire cache dans la chambre du futur pasteur un talisman chamanique…


PUNCH-DRUNK MOVIE 펀치드렁크무비

de CHOI Sujin - 2013 - 21 min

SYNOPSIS

Un cinéaste désespéré raconte à une jeune fille une histoire particulièrement bizarre, pleine de rebondissements invraisemblables.


REBOUND 리바운드

de CHOI Sujin - 2014 - 7 min

SYNOPSIS

Une joueuse de tennis a dû mettre fin à sa carrière suite à un accident. Chez elle, un bruit venant de l’appartement du dessus lui rappelle en permanence l’accident qu’elle a subi. Elle va devoir trouver une solution pour que le bruit s’arrête…

[FA04] REBOUND.01.png


Jeudi 27 octobre - 18h
+ Q&A avec le réalisateur CHOI Sujin