FOCUS
KIM JEE-WOON / SONG KANG-HO


KIM Jee-woon-Section Focus _ Réalisateur.jpeg

KIM JEE-WOON

Né en Corée en 1964, KIM Jee-woon s’est d’abord intéressé au théâtre, en tant qu’auteur, metteur en scène et acteur. Il s’est tourné vers le cinéma au milieu des années 90, travaillant comme assistant-réalisateur pour d’autres avant de réaliser son premier film, THE QUIET FAMILY, en 1998. Explorant les genres avec succès, il s’est adonné à la comédie sociale (FOUL KING, 2000), à l’horreur (DEUX SOEURS, 2003), au film noir (A BITTERSWEET LIFE, 2005), au western (LE BON, LA BRUTE, LE CINGLÉ, 2008), au thriller (J’AI RENCONTRÉ LE DIABLE, 2010) ou au film d’espionnage (THE AGE OF SHADOWS, 2016).

SONG Kang-ho_Section Focus _ Acteur.jpg

SONG KANG-HO

Né en Corée en 1967, SONG Kang-ho a commencé sa carrière sur les planches au début des années 90. Au cinéma, on le voit pour la toute première fois dans LE JOUR OU LE COCHON EST TOMBÉ DANS LE PUITS de HONG Sang-soo, en 1996, mais c’est son rôle dans No. 3 de SONG Neung-han l’année suivante qui le fait vraiment remarquer. Acteur emblématique de la Nouvelle Vague coréenne, il est incontournable aussi bien chez KIM Jee-woon que chez BONG Joon-ho (MEMORIES OF MURDER, THE HOST, PARASITE) ou PARK Chan-wook (JSA, SYMPATHY FOR MISTER VENGEANCE, THIRST).


THE QUIET FAMILY

de KIM Jee-woon - 1998 - 1h45

SYNOPSIS

La famille Kang s’installe à la montagne et ouvre une petite auberge familiale. Mais les clients ne se pressent pas chez eux… Quand ils en reçoivent enfin un, ils découvrent trop tard que celui-ci est venu dans ce coin reculé pour se suicider. Pour éviter toute mauvaise publicité, la famille enterre discrètement le cadavre… Mais les ennuis ne font que commencer.


Mercredi 30 octobre à 20h25 | Salle 1
(+ Q&A avec le réalisateur 🎤)


LE BON, LA BRUTE, LE CINGLÉ

de KIM Jee-woon - 2008 - 2h08

SYNOPSIS

Le Cinglé vole une carte au trésor à un haut dignitaire japonais. La Brute, tueur à gages réputé, est payé pour la récupérer. Le Bon veut en retrouver le détenteur pour empocher la prime. Un seul parviendra à ses fins, s'il réussit à échapper à l'armée japonaise, aux voyous chinois, aux gangsters coréens... et à ses deux adversaires.


Jeudi 31 octobre à 17h | Salle 1
(+ Q&A avec le réalisateur 🎤)


THE AGE OF SHADOWS

de KIM Jee-woon - 2016 - 2h20

SYNOPSIS

Dans la Corée des années 20 occupée par le Japon, Lee Jung-chool est un policier coréen au service de l’Empire japonais. Il est chargé par sa hiérarchie de démanteler un réseau de résistance coréenne, et à cette fin se fait passer pour un acheteur auprès d’un marchand d’art, Kim Woo-jin qu’il sait faire partie de la résistance. Ce dernier n’est pas dupe sur l’identité de Lee. Un jeu du chat et de la souris s’engage entre les deux hommes…


Vendredi 1er novembre à 20h15 | Salle 1
(+ Q&A avec le réalisateur 🎤)