FRAGMENT 파편

 

de KIM Sung-yoon - 2024 - 1h45 - PREMIÈRE FRANÇAISE - Drame, Thriller

Avec OH Ja-hun, MOON Seong Hyun, KIM Gyuna…

SYNOPSIS

Bien que toujours lycéen, Jun-gang cherche du travail pour s’occuper de sa petite sœur et payer les factures qui s’accumulent. De son côté, Gi-su vit seul dans un appartement ; il ne dort plus, s’alimente mal et semble s’isoler de plus en plus. Jun-gang est le fils de l’assassin des parents de Gi-su. Comment ces enfants peuvent-ils se reconstruire ?

KIM Sung-yoon

Ancien assistant réalisateur (THE VANISHED ou KIM JI-YOUNG : BORN 1982), KIM Sung-yoon réalise ici son premier long-métrage. FRAGMENT a gagné deux prix au Festival international du film de Busan.

 
Un premier long-métrage haletant, à mi-chemin entre le drame social et le film à suspense

COMMENTAIRE D’EMMANUELLE SPADACENTA, PROGRAMMATRICE AU FFCP

À mi-chemin entre le thriller psychologique et le mélodrame, ce récit à la Dickens subvertit les codes du film de vengeance en optant pour un regard à hauteur d’enfants. Sacrifiés par la cruauté du monde des adultes, ces jeunes héros bouleversent par leur parcours qui les fait grandir trop vite. Sensible, poétique, complexe, ce premier long-métrage de KIM Sung-yoon tire également sa force de ses deux interprètes principaux – OH Ja-hun, 16 ans, et MOON Seong Hyun, 19 ans, tous deux époustouflants – et d’une tension irrespirable qui laisse planer la tragédie.

 

horaire à venir

Billetterie à venir