HOME BEHIND BARS 만남의 집

 

de CHA Jeong-yoon - 2025 - 2h03 - PREMIÈRE INTERNATIONALE - Drame

Avec SONG Ji-hyo, KIM Bo-min…

SYNOPSIS

Tae-jeo est une gardienne pénitentiaire rigoureuse qui jamais ne cède aux caprices des reprises de justice. Pourtant, poussée par sa collègue bienveillante, elle se rend aux obsèques de la mère de la détenue 432, interdite de sortie. Sur place, elle fait la connaissance de Jun-young, la fille de la prisonnière. Cette rencontre va ébranler les convictions les plus profondes de Tae-jeo et la confronter à sa propre solitude.

CHA Jeong-yoon

Née à Bucheon, CHA Jeong-yoon a étudié le cinéma à la Korea National University of Arts. Après avoir mis en scène les courts NAGAYO (2016), WE NEED TO TALK ABOUT HER (2019) et FINDING LITTLE STAR (2020), elle signe avec HOME BEHIND BARS son premier long-métrage.

 
Un magnifique film de prison au féminin, où soufflent un vent de fraîcheur et une belle humanité

COMMENTAIRE DE julien chardon, PROGRAMMATeur AU FFCP

Rude mais délicat. Rude, comme ces sirènes qui stigmatisent une violence du quotidien et nous entraînent dans ce premier long-métrage sur le monde carcéral féminin et la solitude orpheline en Corée. Délicat, dans sa mise-en-scène pure et sobre, et dans les interprétations soignées de ces femmes esseulées mais résolues. La réalisatrice CHA Jeong-yoon insuffle dans ces destins mélancoliques une chaleur enjouée. Les émotions sont fortes et le sourire s’invite souvent pour nous rappeler que chaque étincelle de joie sera toujours plus grande que toutes les peines. Vous pouvez venir seul.e, désormais vous ne le serez plus.

 

horaire à venir

Billetterie à venir