une touchante comédie dramatique familiale qui a enregistré plus de 3 millions d’entrées en corée

Keys to the Heart 그것만이 내 세상

de CHOI Sung-hyun - 2017 - 2h00

SYNOPSIS

Proche de la quarantaine, Jo-ha est un boxeur finissant qui vit d'expédients. Il croise par hasard sa mère perdue de vue depuis des années. A la rue, Jo-ha accepte de venir vivre chez sa mère, et fait ainsi la connaissance de son demi-frère Jin-tae, autiste, mais aussi pianiste génial qui reproduit à l'oreille tous les morceaux qu'il entend. 

LE COMMENTAIRE DE FLORENT BOUTET, PROGRAMMATEUR AU FFCP

Joli succès au box-office coréen de cette année avec plus de trois millions d'entrées, KEYS TO THE HEART a toutes les caractéristiques de la comédie familiale classique. Pourtant au-delà de ces considérations, c'est une histoire très bien menée où émergent deux sublimes acteurs en la personne de LEE Byung-hun (JSA, J’AI RENCONTRÉ LE DIABLE), grand frère usé et solitaire, et PARK Jung-min (LA FRAPPE), virtuose du piano, impressionnant dans ce rôle qui n'est pas sans rappeler celui de Leonardo DiCaprio dans GILBERT GRAPE. La réussite du film tient dans ce duo et leur alchimie, une dynamique à la fois touchante et prenante grâce au rythme imprimé par la mise en scène de CHOI Sung-Hyun, dont c'est ici, comme c’est le cas de nombreux films de notre sélection cette année, une première réalisation.

CHOI SUNG-HYUN

CHOI Sung-hyun s’est fait remarquer en tant que scénariste, en écrivant le film à succès THE FATAL ENCOUNTER (2014). KEYS TO THE HEART, dont il a lui-même signé le scénario, est son premier long-métrage en tant que réalisateur.


mercredi 31 octobre à 16h25
samedi 3 novembre à 17h55