Une série B délirante qui revivifie avec brio le film noir


NEXT DOOR 옆집 사람

de YEOM Ji-ho - 2022 - 1h33 - PREMIÈRE FRANÇAISE - Thriller, Comédie

Avec OH Dong-min, CHOI Hee-jin, LEE Jung-hyun…

SYNOPSIS

Chan‑woo aspire à devenir policier, mais il échoue tous les ans au concours d’entrée de l’école. Un soir de révisions, il accepte de prendre quelques verres avec des amis pour se changer les idées. Le lendemain, le trentenaire se réveille dans l’appartement de sa voisine, un cadavre ensanglanté au pied du lit. Chan‑woo ne se souvient de rien. Que s’est‑il passé ? Comment va‑t‑il s’en sortir ?

LE COMMENTAIRE DE FLORENCE CHERON, PROGRAMMATRICE AU FFCP

NEXT DOOR joue la carte de l’humour noir et du huis clos, assumant pleinement une filiation directe avec la série B, tant dans son exécution que dans son art de la débrouillardise. Tous les ingrédients du thriller à prendre au second degré sont réunis, dosés avec justesse et originalité. YEOM Ji‑ho réussit à mêler comédie et horreur avec une redoutable efficacité et un grand sens du pragmatisme dans sa mise en scène. Le réalisateur prend d’ailleurs un malin plaisir à multiplier les rebondissements, à placer ses personnages face à des choix incongrus dans des circonstances improbables, juste pour les mettre à l’épreuve de la farce. Sans temps mort, NEXT DOOR est un film jubilatoire qui embobine dès les premières minutes.

YEOM Ji-ho

Né en 1989, YEOM Ji-ho est diplômé de l’école du film de la Korea National University of Arts. Après avoir réalisé les courts-métrages EQUALIZER (2015) et WAIT THERE (2016), il signe avec NEXT DOOR son premier long-métrage.


1er novembre - 11H45
3 novembre - 21H20