OLD DAYS 올드데이즈

de HAN Sun-hee - 2016 - 110 min

SYNOPSIS

En 2004, le Festival de Cannes et les cinéphiles du monde entier ont reçu une décharge électrique en découvrant le 5ème long-métrage réalisé par PARK Chan-wook, OLD BOY, qui repartit de la croisette avec un Grand Prix cette année-là. Douze ans plus tard, la réalisatrice HAN Sun-hee revient sur la fabrication du film avec ceux, techniciens, acteurs, producteurs, et bien sûr PARK Chan-wook lui-même, qui ont façonné l’un des films coréens les plus emblématiques des années 2000.

LE COMMENTAIRE DE DAVID TREDLER, CHEF PROGRAMMATEUR DU FFCP

Sorti en Corée du Sud fin 2003, OLD BOY a très vite acquis un statut de film culte qui ne s’est jamais démenti. Ce passionnant documentaire dresse, en retournant vers le film de PARK Chan-wook, le portrait d’une génération du cinéma coréen. On y voit s’y dessiner, à travers des images d’archives du tournage et des entretiens récents avec les protagonistes, l’énergie et la passion de personnes qui ont écrit l’histoire du cinéma coréen sans s’en rendre compte. Et en observant cette distance qui sépare le l’élan de l’époque et le regard en arrière d’aujourd’hui, OLD DAYS pose (déjà !) la question de l’héritage de cette génération. Pour ceux qui aiment le cinéma coréen, c’est un regard fascinant sur la « nouvelle vague » coréenne et les traces qu’il en reste aujourd’hui, en plus d’une exploration complète du processus de fabrication d’un film au plus près de ses artisans. Pour qui aime OLD BOY, c’est un documentaire incontournable.

HAN SUN-HEE

HAN Sun-hee a produit plusieurs longs-métrages documentaires, TALKING ARCHITECT (2011), MANSHIN : TEN THOUSAND SPIRITS (2013), THE BASEMENT SATELLITE (2013), ainsi que DISCOVERY CHANNEL ASIA PACIFIC NETWORK’S SHAMAN OF THE SEA (2012) et THE MASTER TAILOR (2015) pour la chaîne MBC. Elle enseigne actuellement la production documentaire au département Cinéma, Télévision et Multimédia à la Korea National University of Arts.

« Pour qui aime OLD BOY, c’est un documentaire incontournable. »


Dimanche 30 octobre - 10h15
Mardi 1er novembre - 14h55