« Lee Kyung-Mi signe probablement là l’un des meilleurs films coréens de l’année. »

THE TRUTH BENEATH 비밀은 없다

de LEE Kyung-mi - 2016 - 102 min

SYNOPSIS

Jong-Chan est en pleine campagne pour sa candidature à l’Assemblée Nationale, avec le soutien enthousiaste de sa femme, Yeon-Hong. Mais leur fille, Min-jin, disparaît soudainement. Alors que le couple se fracture peu à peu, Jong-Chan se préoccupant plus de son élection que de sa fille, Yeon-Hong se lance à la recherche de la vérité, diamant noir aux multiples facettes...

LE COMMENTAIRE DE HUGO PARADIS-BARRERE, PROGRAMMATEUR AU FFCP

Deuxième film de LEE Kyung-Mi, THE TRUTH BENEATH se démarque des thrillers politiques et intimes qui inondent le marché du cinéma coréen. Le film opère par décalages constants et inattendus, qui recadrent l’enquête et forcent le spectateur à adopter une nouvelle perspective. Pourtant le film ne fait pas dans le mélange des genres, comme c’est souvent le cas chez nombre de cinéastes coréens. Ce sont plutôt des touches, des idées de mise en scène et de scénario qui amorcent la possibilité d’un autre film, sans jamais s’y engager complètement. L’enquête est ainsi doublement furtive, échappant à Yeon-Hong autant qu’au spectateur, tissant un réseau de signes complexes et d’une grande richesse. Lee Kyung-Mi signe probablement là l’un des meilleurs films coréens de l’année.

LEE KYUNG-MI

LEE Kyoung-mi a d'abord travaillé en entreprise avant de reprendre des études de cinéma jusqu'en 2004. En 2005, elle a travaillé comme assistante scénariste sur LADY VENGEANCE de Park Chan-wook. Elle lance sa carrière de réalisatrice avec le court métrage FEEL GOOD STORY, plusieurs fois récompensé. Son premier long-métrage, CRUSH AND BLUSH (2008), est le premier film produit par PARK Chan-wook. Il vaudra à LEE Kyoung-mi d'être récompensée du prix du Meilleur réalisateur et du Meilleur scénario original aux Blue Dragon Film Awards. En parallèle, elle joue des petits rôles dans des films du réalisateur RYOO Seung-wan, THE UNJUST (2010) et THE AGENT (2013). THE TRUTH BENEATH est son second long-métrage.

 

Samedi 29 octobre - 14h45
+ Q&A avec la réalisatrice LEE Kyung-mi
Lundi 31 octobre - 20h15
+ Q&A avec la réalisatrice LEE Kyung-mi