WEEKENDS

de LEE Dong-ha - 2016 - 98 min

SYNOPSIS

Ce documentaire suit les membres du seul groupe de chorale gay de Corée du Sud, « G-Voice ». Les membres sont tous d’âges et de milieux différents, mais ont en commun leur homosexualité et leur amour du chant. A l’approche de son 10ème anniversaire, le groupe s’affaire autour d’un événement spécial.

LE COMMENTAIRE DE JUNG WONHEE, PROGRAMMATRICE AU FFCP

Le film commence en nous contant la vie des membres de G-Voice et leur situation en tant qu’homosexuels dans la société coréenne. Mais il ne se limite pas à ce seul aspect. G-Voice participe aux mouvements sociaux et manifestations diverses dans toute la région.  La revendication d’une identité sexuelle rejoint l’implication sociale au sens large. Cette interaction entre engagement personnel et politique constitue l'un des nombreux intérêts du film. Le réalisateur met par ailleurs en scène les performances du groupe dans une atmosphère légère et joyeuse ; le documentaire se fait alors comédie musicale, et un plaisir ludique infuse ce film des plus singuliers, récompensé d’un Prix du Public au dernier Festival de Berlin.

LEE DONG-HA

Né à Busan en 1977, LEE Dong-ha a étudié les sciences culturelles à Séoul avant d'entamer une carrière de réalisateur de séries TV (drama). WEEKENDS est son premier documentaire en long métrage.

«  Cette interaction entre engagement personnel et politique constitue l'un des nombreux intérêts du film. »


Samedi 29 octobre - 17h40
Lundi 31 octobre - 12h