« Ambitieux, intriguant, dense, vertigineux, jubilatoire»

INSIDE MEN 내부자들

de WOO Min-ho - 2015 - 130 min

SYNOPSIS

AHN Sang-goo est à la tête d’un gang frayant dans les hautes sphères de Séoul, où se côtoient un homme politique candidat à la Présidence du pays, un grand patron d’entreprise, et l’éditorialiste star d’un quotidien majeur. Seung-woo, ancien flic devenu procureur, enquête justement sur les affaires du politicien, ce qui va l’amener à croiser la route de Sang-goo au moment où celui-ci a tout perdu. Pour l’un, l’occasion de frapper un grand coup dans sa carrière. Pour l’autre, l’occasion d’accomplir sa vengeance.

LE COMMENTAIRE DE DAVID TREDLER, CHEF PROGRAMMATEUR AU FFCP

Les adjectifs ne manquent pas pour qualifier INSIDE MEN. Ambitieux, intriguant, dense, vertigineux, jubilatoire. Autant le dire tout de suite, le film de WOO Min-ho n’est pas une gentille balade simple et facile. C’est une œuvre fourmillante de personnages, d’intrigues, d’enjeux, qui au premier abord en déboussolera certains, mais qui au fil du récit bâtit un thriller brillant. Une œuvre sachant récompenser ses spectateurs d’un moment de cinéma alliant l’éclat d’une mise en scène explosive et la force d’enjeux et de personnages redoutables. Un film offrant un regard ravageur sur une société coréenne dépeinte par le prisme de l’égo et du pouvoir, où l’intégrité a du mal à se frayer un chemin. LEE Byung-hun y trouve son meilleur rôle depuis des années, tantôt flippant, tantôt attachant dans ce film qui a connu un succès monstre en Corée avec plus de 9 millions d’entrées.

WOO MIN-HO

Né en 1971, WOO Min-ho est un scénariste et réalisateur qui a fait une entrée remarquée dans le monde du cinéma en 2010 avec le film de vengeance MAN OF VENDETTA, suivi de la comédie à suspense THE SPIES (2012). INSIDE MEN est son troisième long métrage.

 

Vendredi 28 octobre - 21h10
Lundi 31 octobre - 16h