PRESS 프레스

de CHOI Jeong-min - 2016 - 95 min

SYNOPSIS

Yong-il vit seul et travaille comme ouvrier dans une usine de pressage. Son quotidien est répétitif et anodin. Un jour, Bora, une jeune femme d’un programme d’entraide lié à l’Église, vient sonner à sa porte. Bientôt, les deux vont régulièrement passer du temps ensemble. Mais chacun comprend-il vraiment les motivations de l’autre ?

LE COMMENTAIRE DE JUNG WONHEE, PROGRAMMATRICE AU FFCP

PRESS observe un homme isolé par la société qui se trouve soudain bouleversé par l’arrivée d’une femme dans sa vie. Il nous montre le processus psychologique intérieur d’un personnage blessé par un malentendu. Tournant autour de machines de pressage tour à tour tentatives de réparation de soi-même ou moyen d’expression d’une violence potentielle, le film fait montre d’un regard plein d’acuité avec une narration simple. Une simplicité narrative qui, couplée avec la précision de la mise en scène, fait naître une tension palpable jusqu’au tout dernier plan.

CHOI JEONG-MIN

CHOI Jeong-min a commencé sa carrière cinématographique en intégrant l'équipe de production Filmz. Après avoir quitté l'entreprise, il a travaillé sur le tournage de multiples courts et longs métrages indépendants. En 2014, il écrit et réalise son premier long métrage, PATH. PRESS est son deuxième long métrage.

 

« Une simplicité narrative qui, couplée avec la précision de la mise en scène, fait naître une tension palpable jusqu’au tout dernier plan. »


Mercredi 26 octobre - 12h
Dimanche 30 octobre - 15h20