PROJ. GET-UP-AND-GO 프로젝트 패기

de LEE Keun-woo - 2015 - 99 min

SYNOPSIS

Un réalisateur tourne un documentaire sur un chanteur persuadé d’être la prochaine grande star de la scène musicale coréenne. Quand tous deux se rendent compte que la réalité est bien différente, le projet de documentaire bat de l’aile. C’est alors qu’ils croisent la route d’un drôle de chanteur, pseudo latin lover à la fausse moustache. Le documentaire, et leurs vies respectives, vont s’en trouver bouleversées.

LE COMMENTAIRE DE DAVID TREDLER, CHEF PROGRAMMATEUR DU FFCP

Les plus grands moments de rire du 11ème FFCP viendront à n’en pas douter de ce mockumentary qui fonce à vive allure en ébouriffant nos zygomatiques et nos émotions. Probablement grâce à un personnage follement attachant, Dominguez le chanteur à la fausse moustache, qui fait le sel du film quasi à lui tout seul, distillant cœur, folie et sexytude (et tant pis si le mot n’existe pas vraiment). C’est lui qui, lorsqu’il fait irruption dans le film, le porte soudain, donnant son sens aux autres personnages, et mettant en avant l’intelligence narrative d’un film qui s’épure dans son humour et ses intentions grâce à lui. Non seulement on rit, mais il se dégage de PROJ. GET-UP-AND-GO un sentiment étrange, une véritable énergie mélancolique, que l’on quitte absolument joyeux, ému, et chantant. Une vraie bouffée de bonheur.

LEE KEUN-WOO

LEE Keun-woo a fait son entrée dans l'industrie cinématographique en tant que scénariste pour le film BLACK HONEYMOON (2000), avant de tourner en 2008 un court-métrage : WHILE YOU WERE SLEEPING. Il revient en 2012 avec son premier long-métrage, PROJECT 577, une œuvre inclassable qui relève à la fois du documentaire et de la comédie, pour offrir en filigrane une critique de l'industrie du cinéma coréen. PROJ. GET-UP-AND-GO est son second long-métrage.

 

« Il se dégage du film un sentiment étrange, une véritable énergie mélancolique, que l’on quitte absolument joyeux, ému, et chantant. »


Vendredi 28 octobre - 14h10
Mardi 1er novembre - 12h