peut-on tout recommencer et devenir une nouvelle personne, juste en le décidant un beau jour ?


SECOND LIFE 선희와 슬기

de PARK Young-ju - 2018 - 1h10

SYNOPSIS

Sun-hee est une adolescente introvertie que personne ne remarque dans son lycée. Aisés, ses parents eux aussi se désintéressent d'elle, trop occupés par leurs activités professionnelles et leurs problèmes de couple. Après un drame, la jeune fille décide de s'enfuir et de commencer une nouvelle vie, différente, sous un nouveau nom.

LE COMMENTAIRE DE FLORENT BOUTET, PROGRAMMATEUR DU FFCP

Aussi économe dans ses effets que dans sa longueur, SECOND LIFE part d'un postulat presque fantastique : peut-on tout recommencer et devenir une nouvelle personne, juste en le décidant un beau jour ? Sun-hee se réinvente pour devenir la jeune femme qu'elle a toujours rêvé d'être. Effacée auparavant, elle est désormais populaire, ignorée on s'intéresse à elle. Pour la première fois elle se sent aimée, et trouve sa place, loin de Séoul, dans une campagne où elle peut enfin exister, validée par ses pairs, mais aussi par une famille de substitution en tout point supérieure moralement à la précédente. Doux et puissant à la fois, ce récit s'amuse à montrer que nos vies ne sont que des assemblages de détails qui sont comme des châteaux de cartes prêts à tout moment à s'effondrer.

PARK YOUNG-JU

Née en 1985, PARK Young-ju est diplômée en cinéma de la Korea National University of Arts. Avant de réaliser SECOND LIFE, son premier long-métrage, elle a tourné les courts A DELIVERY GIRL et 1 KILOGRAM, tout en travaillant comme assistante réalisatrice sur de plus grosses productions.

 


Mercredi 30 octobre à 12h | Salle 2

Jeudi 31 octobre à 22h | Salle 2