SUMMER’S CAMERA 여름의 카메라

 

de Divine SUNG - 2025 - 1H23 - PREMIÈRE FRANÇAISE - Drame romantique

Avec KIM Sia, KWAK Min-kyu, YU Ga-eun…

SYNOPSIS

Depuis la mort de son père, Summer ne prend plus de photos. Il lui avait offert son vieil appareil argentique, avec une pellicule entamée quand lui-même était lycéen. Lorsqu’elle tombe amoureuse, Summer retrouve le goût de la photographie. Mais en développant la vieille pellicule, l’adolescente fait une découverte inattendue sur son père. Elle décide de retourner sur les traces de son passé…

Divine SUNG

Divine SUNG est diplômée en réalisation de la Korea National University of Arts. Elle a notamment signé les courts-métrages TRUE STORY (2019) et MY BOYFRIEND AND OUR YESTERDAY (2022). SUMMER’S CAMERA est son premier long-métrage.

 
Aimer, photographier, et se souvenir de ceux qui nous ont quittés. Un film doux qui laisse une trace profonde en nous.

COMMENTAIRE DE DAVID TREDLER, CHEF PROGRAMMATEUR AU FFCP

Il est des films qui caressent les sens du spectateur dès les premiers instants, dès les premières images, dès les premiers mots. Il suffit à SUMMER’S CAMERA de quelques photos apparaissant à l’écran, et de la voix off de cette ado prénommée d’après l’été, pour qu’une émotion profonde s’installe d’emblée. Ce premier film a beau être court, il est riche de réflexions, de couleurs et de sentiments qui nourrissent et apaisent l’âme pour longtemps. La place de l’être humain dans son époque, son rapport aux autres ; trouver dans l’absence des personnes que l’on a aimées une force de vivre nouvelle. La réalisatrice s’approprie le film de lycéenne, y insuffle tout cela et sort un genre balisé de son carcan. Elle l'emmène vers une poésie inattendue, le pare d’une esthétique qui transpire les prémices de l’été, et tisse une œuvre unique, à la chaleur mélancolique.

 

HORAIRE À VENIR

Billetterie à venir