«  véritable succès populaire qui a Séduit 7 millions de spectateurs en 3 semaines. »

THE AGE OF SHADOWS 밀정

de KIM Jee-woon - 2016 - 140 min

SYNOPSIS

Pendant les années 20, dans une Corée occupée par le Japon, le Capitaine LEE Jung-chool, coréen travaillant pour la police japonaise, doit démanteler un réseau de résistance luttant pour l’indépendance. Avant de pouvoir faire tomber leur leader, Lee s’intéresse à un photographe, KIM Woo-jin, qui dirige une branche locale du réseau. Mais en ces temps d’espionnage et de double-jeu, il est difficile de savoir à qui se fier…

LE COMMENTAIRE DE DAVID TREDLER, CHEF PROGRAMMATEUR DU FFCP

Voilà des années que l’on attendait le grand retour de KIM Jee-woon au cinéma coréen, depuis 2010 et J’AI RENCONTRÉ LE DIABLE précisément. Connu pour son cinéma explosif, le cinéaste surprend son monde en signant un grand film d’espionnage au style plus sobre, mais à l’exécution renversante. Il réunit à l’écran l’un de ses acteurs fétiches, SONG Kang-ho (déjà dirigé par ses soins notamment dans LE BON, LA BRUTE ET LE CINGLÉ), avec un nouveau venu dans son univers, GONG Yoo (le héros de DERNIER TRAIN POUR BUSAN). Projeté et salué à la Mostra de Venise il y a quelques semaines, carton du box-office encore à l’affiche en Corée (7 millions d’entrées au compteur), THE AGE OF SHADOWS est l’un des films incontournables de l’année, toutes nationalités confondues.

KIM JEE-WOON

KIM Jee-woon est né en Corée du Sud. Il a commencé sa carrière comme acteur et metteur en scène de théâtre avant de se tourner vers le cinéma en 1998 avec THE QUIET FAMILY. Il a depuis réalisé DEUX SŒURS (2003), A BITTERSWEET LIFE (2005), LE BON,LA BRUTE ET LE CINGLÉ (2008) et J'AI RENCONTRÉ LE DIABLE (2010). THE AGE OF SHADOWS est son huitième long-métrage.



Mercredi 26 octobre - 20h45
Dimanche 30 octobre - 20h50