THE BURGLARS 빈집의 연인들

 

de KIM Tae-hwi - 2025 - 1h36 - Première européenne - Comédie dramatique

Avec JEONG Ae-hwa, KI Ju-bong…

SYNOPSIS

Eunja, une veuve irascible vivant seule, fait la rencontre de Palbok, un vieil homme écumant la campagne avec son van. Ce gentil bandit tente de la cambrioler, mais plutôt que de le dénoncer, Eunja décide de partir avec lui, sentant poindre en elle une adrénaline qu’elle n’avait pas ressentie depuis longtemps.

KIM Tae-hwi

Né en 1995, KIM Tae-hwi a étudié l’histoire et la littérature française à la Jeonbuk National University, et a terminé ses études en 2018 à l’école du court-métrage Jeonbuk. Il a écrit et réalisé six courts dans la ville de Jeonju. THE BURGLARS est son premier long-métrage.

Un road-movie touchant, drôle et énigmatique à travers la campagne coréenne, en compagnie d’un duo cocasse

COMMENTAIRE DE David TREDLER, CHEF PROGRAMMATeur AU FFCP

Il y a peu de cambrioleurs, dans l’histoire du cinéma, qui ressemblent à Eunja et Palbok, duo attachant au cœur de ce délicat road-movie à travers les paysages coréens aux couleurs chaudes et réconfortantes. Tantôt intriguant, tantôt romantique, THE BURGLARS ne se départit jamais de touches d’humour bien senties qui naissent de cette équipée improbable. Elle, l’endeuillée qui crie, pue, boit et frappe tout en cherchant un nouveau souffle dans sa vie. Lui, le voleur de grands chemins qui s’intéresse moins aux objets de valeur qu’aux photos de famille, instants capturés qui lui font rêver d’une autre vie. Deux personnages qui tentent d’oublier leur solitude dans cette fuite en avant à deux. Le réalisateur a la bonne idée de nous laisser inventer l’histoire des personnages, distillant des indices sans chercher à expliquer, ajoutant au plaisir de l’aventure campagnarde une poésie certaine, douce et mystérieuse.

 

horaire à venir

Billetterie à venir