Un drame onirique et prémonitoire
sur la fin de l’adolescence


THE DREAM SONGS 너와 나

de CHO Hyun-chul - 2022 - 1h58 - PREMIÈRE FRANÇAISE - Drame

Avec PARK Hye-su, KIM Si-eun…

SYNOPSIS

C’est le printemps, la veille d’une sortie scolaire. Se‑mi voit la mort de Ha‑eun en rêve. Quelques jours plus tôt, l’adolescente s’est cassée la jambe dans un accident de vélo. Se‑mi tente alors de convaincre sa meilleure amie de l’accompagner en voyage de classe malgré son plâtre. Les deux jeunes filles vont passer une dernière journée ensemble avant le grand départ.

LE COMMENTAIRE DE FLORENCE CHERON, PROGRAMMATRICE AU FFCP

Ouvrant THE DREAM SONGS par un épilogue, CHO Hyun‑chul pose immédiatement une distance entre ce que vont vivre les personnages et ce que ressentira le spectateur. Cet intervalle qui ne se laisse jamais oublier insuffle une émouvante vitalité à la légèreté des adolescentes et à leurs drames intimes. Exercice de style pleinement assumé, THE DREAM SONGS s’élabore consciencieusement à partir de ce hiatus, traduisant ce maintenant déjà autrefois jusque dans son esthétique. Lumière et musique vaporeuses lovent les personnages dans une sorte de doux rêve qui se ponctue de refrains prémonitoires. THE DREAM SONGS est un tendre et cruel memento mori dans lequel CHO Hyun‑chul cherche à capturer ce que la matérialité dérobe.

CHO Hyun-chul

CHO Hyun-chul a étudié le cinéma à la Korea National University of Arts. En tant qu’acteur, on l’a vu dans les films THE FIRST LAP (2017) et MALMOE: THE SECRET MISSION (2019), ainsi que dans la série Netflix DESERTER PURSUIT. Il a notamment coréalisé le court-métrage DEMPSEYROLL: CONFESSIONS (2014). THE DREAM SONGS est son premier long-métrage comme réalisateur.


2 novembre - 17H15
4 novembre - 17H40