UNE fresque historique visuellement époustouflante qui sait s’affranchir des PONCIFS du genre pour nous offrir le meilleur des films de guerre produit en corée depuis longtemps.


THE GREAT BATTLE 안시성

de KIM Kwang-sik - 2018 - 2h15

SYNOPSIS

En l’an 645, l’Empereur Li, de la Dynastie Tang, envahit Goguryeo, l’un des anciens Royaumes de Corée. L’armée Tang enchaîne les victoires jusqu’à arriver à la forteresse d’Ansi, défendue par le Général Yang. Isolé, abandonné par le reste du Royaume, et largement dépassé en nombre par les centaines de milliers d’assaillants, Yang rassemble ses troupes, bien décidé à résister…

KIM KWANG-SIK

Né en 1972, KIM Kwang-sik a commencé sa carrière comme scénariste à la fin des années 90, et comme assistant-réalisateur de LEE Chang-dong sur OASIS (2002). Il a signé son premier long-métrage comme réalisateur en 2010, la comédie romantique remarquée MY DEAR DESPERADO, qui lui a valu le prix de Meilleur nouveau réalisateur aux Blue Dragon Film Awards. En 2014 il réalise son deuxième film, le thriller TABLOID TRUTH. THE GREAT BATTLE est son troisième film, et son plus grand succès au box-office coréen.


mardi 30 octobre à 20h00

jeudi 1er novembre à 20h25
+ Q&A avec le réalisateur
🎤