Une grand-mère remue ciel
et terre pour éclaircir
le mystère de la mort
de sa petite-fille


THE RIPPLE 물비늘

de LIM Seung-hyun - 2022 - 1h40 - PREMIÈRE EUROPÉENNE - Drame

Avec KIM Ja-yeong, HONG Ye-seo, JANG Joon-hwi, SEOL Si-yeon…

SYNOPSIS

Dans son village de campagne, Ye-bun sonde chaque jour la rivière avec un détecteur de métaux. Voilà un an que sa petite-fille Su-jeong a perdu la vie dans un accident de rafting, mais le corps de l’adolescente reste introuvable. La grand-mère cherche inlassablement un indice qui l’aiderait à comprendre ce qui s’est passé.

LE COMMENTAIRE DE DAVID TREDLER, CHEF PROGRAMMATEUR AU FFCP

Si son premier film HOMELESS était un bolide fonçant à toute berzingue dans le récit, THE RIPPLE, lui, zigzague. Ce drame profondément humain esquisse, fait un pas de côté, revient en arrière. Pour mieux laisser le mystère tour à tour s’épaissir et se dévoiler. Pour mieux laisser les personnages se construire et se déconstruire. Il ondule, à l’image du titre, et cela lui va bien, grâce aussi à une photographie soignée et à une mise en scène qui épouse le pouls du récit. Le parcours de cette grand-mère dévastée mais qui ne lâche rien force l’admiration et émeut, parce qu’il n’évite pas les zones d’ombre des personnages. Une belle confirmation pour le réalisateur LIM Seung-hyun.

LIM Seung-hyun

Né en 1987 à Séoul, LIM Seung-hyun a étudié le cinéma à l’école du film de l’université Dankook. Son premier long-métrage HOMELESS faisait partie de la sélection ‘Paysage’ du FFCP en 2021. THE RIPPLE est son deuxième film.


4 novembre - 20H30 🎤
6 novembre - 17H30 🎤