« C’est une fantaisie que le réalisateur nous propose, mais il a la bonne idée de la raconter à hauteur d’enfant. »


VANISHING TIME: A BOY WHO RETURNED 가려진 시간

de UM Tae-hwa - 2016 - 129 min

SYNOPSIS

Après la mort de sa mère, Su-rin, 14 ans, vient s’installer sur une île avec son beau-père. Elle se lie d’amitié avec Sung-min, un orphelin qui partage son goût du mystère et des phénomènes étranges. Avec deux autres garçons, ils partent un jour en forêt pour assister à une explosion prévue pour la construction d’un tunnel. Mais en chemin, ils tombent sur une grotte dans laquelle ils vont trouver un objet qui va bouleverser leur existence…

UM TAE-HWA

Après avoir travaillé dans l’équipe de réalisation de LADY VENGEANCE de PARK Chan-wook, UM Tae-hwa a remporté la section ‘Cauchemar Extrême’ avec son court-métrage FOREST au Mise-en-scène Short Film Festival en 2012. Son premier long, INGTOOGI (2013), a reçu de belles critiques en Corée, devenant l’un des jeunes réalisateurs les plus prometteurs du pays. VANISHING TIME: A BOY WHO RETURNED est son deuxième long-métrage.

 

LE COMMENTAIRE DE DAVID TREDLER, CHEF PROGRAMMATEUR AU FFCP

Il est des films qui parviennent à nous faire remonter le temps et nous faire sentir enfant à nouveau. VANISHING TIME: A BOY WHO RETURNED est de ceux-là. Un beau conte cinématographique qui nous rappelle ces films que l’on voyait enfant, notamment les productions Amblin des années 80 ; une aventure adolescente dans laquelle le fantastique fait irruption, avec une noirceur toute coréenne en plus. Le monde des enfants et le monde des adultes s’y entrechoquent, se questionnent, mais ne se comprennent pas : un monde de l’impossible et un monde du réel. C’est une fantaisie que le réalisateur nous propose, mais il a la bonne idée de la raconter à hauteur d’enfant, nous plongeant dans un univers merveilleusement mis en images, où le temps se suspend mais nos émotions, elles, s’accrochent à l’écran. Face à KANG Dong-won, la jeune actrice SHIN Eun-soo est remarquable de justesse.


♛ vendredi 27 octobre à 18h ♛
+ Q&A avec le réalisateur

♛ samedi 28 octobre à 17h45 ♛
+ Q&A avec le réalisateur